On peut dire sans exagérer que la nouvelle BMW M5 envoie du lourd. Au sens propre comme au figuré : la nouvelle familiale ultra-sportive de la marque à l’hélice, disponible aussi bien en berline à quatre portes qu’en break, développe 727 chevaux via un V8 biturbo de 4,4 litres hybride tout en pesant 2 435 kg à vide sur la balance (en version berline).
Côté style, elle reprend la panoplie habituelle des modèles signés BMW M avec une carrosserie aux ailes élargies, des boucliers beaucoup plus ouverts et deux doubles sorties d’échappement à l’arrière. Elle n’est peut-être pas aussi voyante que l’Audi RS 6 Performance sortante, mais le constructeur de Munich a une solution pour ceux qui la trouveraient trop discrète.
On peut toujours compter sur les pièces du catalogue « Performance Parts » de BMW M pour en rajouter. Voilà la bête équipée d’une lèvre de bouclier avant plus agressive composée de fibre de carbone, mais aussi d’un diffuseur arrière du même matériau ou encore de sorties d’échappement en titane et de jupes latérales.
BMW n’annonce pas d’amélioration au registre de l’appui aérodynamique grâce à ces éléments, mais précise tout de même qu’ils amélioreraient la stabilité à haute vitesse. Quant aux jantes ultralégères qui n’arriveront qu’en 2025, elles permettront de réduire les masses non suspendues par rapport à celles de la M5 « normale ». Sous le capot en revanche, il n’y a pas d’amélioration à noter. On ne connaît pas encore le prix français de ce pack, mais pour rappel la M5 démarre à 159 000€ en version berline.