Porsche met toujours un point d’honneur à signer des chronos canons avec ses voitures sur la Nordschleife, qu’elles soient thermiques ou électriques. Voilà pourquoi la Taycan GT y a signé un temps solide de 7 minutes et 7 secondes l’année dernière, reprenant le record des berlines électriques à la Tesla Model S Plaid.
Il y a quelques jours, cependant, le Chinois Xiaomi a envoyé sa surpuissante SU7 Ultra (1 547 chevaux) sur l’enfer vert pour battre Porsche. La berline électrique a fait mieux que ça puisqu’avec un temps de 7 minutes et 4 secondes, elle a aussi battu la Rimac Nevera et s’impose comme la voiture électrique la plus rapide jamais vue sur la Nordschleife.
Mais Porsche n’a visiblement pas dit son dernier mot : comme on peut le voir dans des images publiées notamment sur Carscoops, Porsche tourne actuellement sur la Nordschleife avec un prototype de Taycan au châssis encore plus radical que celui de la Taycan GT.
Équipée d’arches de roues plus grosses, cette Taycan extrême semble revue et corrigée par Manthey, cette petite structure qui propose régulièrement des variantes réglées spécialement pour la Nordschleife (911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Cayman GT4 RS…).
Le but est très probablement de reprendre le record chronométrique aux Chinois de Xiaomi et laver l’affront. Ce qui donnera sans doute envie aux gens de chez Xiaomi de récupérer ensuite ce record à leur tour !



