Exposée dans le cadre du salon de Munich 2023, la Mission X marquait la volonté de Porsche d’imposer la technologie électrique dans toute sa gamme. Alors que la marque de Zuffenhausen vient de lancer son Macan EV, de restyler sa Taycan et termine actuellement le développement de ses nouveaux Boxster et Cayman électriques, elle dévoilait pour la première fois un concept-car de supercar entièrement électrique.
Il se trouve que depuis la présentation officielle de cette Mission X, Porsche a mis un peu d’eau dans son vin en matière d’électrification. Aux dernières nouvelles, les dirigeants de Porsche n’excluaient plus une modification de la stratégie européenne visant à interdire la vente de véhicules thermiques neuf dès 2035.
Dans ce contexte, qu’adviendra-t-il du projet de supercar électrique annoncé par le concept-car Mission X ? D’après les journalistes de Car Sales qui ont pu interroger à ce sujet le patron de Porsche Oliver Blume, la décision sur ce projet sera prise dans l’année 2024. On va donc vite savoir si Porsche se lance sérieusement dans le développement d’une supercar électrique, ou si elle revient en arrière (par exemple en préférant un modèle hybride rechargeable à l’image de la précédente 918 Spyder). Le but, en tout cas, sera quoi qu’il arrive de concevoir la voiture de sport la plus performante du monde. Notamment avec un record sur la Nordschleife en battant l’hybride AMG One.