À partir de mars 2025, l’Alpine A110 thermique n’aura plus que 12 mois à vivre. Elle disparaîtra ensuite définitivement au profit d’une nouvelle voiture de sport entièrement électrique, qui rejoindra la gamme déjà formée par la citadine A290 et le SUV A390.
En attendant, la division sportive du groupe Renault réorganise une dernière fois sa gamme. Le modèle de base de 252 chevaux reste au catalogue au prix de 65 000€ mais les A110 S et GT se voient remplacées par la GTS qui combine le châssis de la première avec les options luxueuses de la seconde (et toujours le moteur de 300 chevaux). Elle reprend ainsi la même philosophie de l’A290 GTS et demande au minimum 79 500€.
Cette A110 GTS pourra s’équiper en option d’un kit aéro proche de celui de l’A110 R, mais aussi de jantes de 18 pouces GT Race chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et de freins Brembo. À noter que le catalogue Atelier permettra de la configurer dans d’inédites teintes de carrosserie : le Bleu Paon et le Orange Acropolis, deux teintes tirées du catalogue « Héritage » ainsi que trois nouvelles teintes mates : Orange Solaire, Bleu Eclipse et Gris Acier.
En haut de gamme, l’A110 R 70 remplace l’actuelle A110 R Turini et signe le retour des jantes en carbone. Elle rend hommage aux 70 ans d’Alpine et parmi les 770 exemplaires de sa série limitée, trois lots de 70 exemplaires seront aux couleurs de la triplette « Tricolore » (70 en Bleu Caddy, 70 en Blanc Glacier et 70 en Rouge Sismique). Cette A110 R 70 démarrera à 122 500€ soit une nette augmentation par rapport aux 106 000€ demandés actuellement par l’A110 R Turini certes chaussée de jantes moins chères.
Rappelons qu’il reste aussi les 115 exemplaires de l’A110 R Ultime, cette déclinaison ultra-élitiste proposée à partir de 265 000€ avec un moteur développant 345 chevaux quand il est alimenté par du carburant RON102.