Tout le monde connaît le Renault Kangoo, ce gentil petit ludospace commercialisé à la fin du siècle dernier qui rivalisait à l’époque avec le Citroën Berlingo et son frère le Peugeot Partner. Un utilitaire très compact qui modernisait le concept du petit véhicule de livraison, équipé de motorisations essence et diesel à la puissance modeste pour remplir ses missions.
L’exemplaire de 2006 proposé à la vente sur cette annonce d’EBay réserve toutefois quelques surprises intéressantes. Sa carrosserie de fourgonnette tôlée cache en effet une mécanique assez unique puisque sous le capot, on trouve un quatre cylindres 2,0 litres de la Clio de seconde génération dans sa version RS, fort de 182 chevaux et de 200 Nm de couple. La petite fourgonnette reprend d’ailleurs toute la suspension avant de cette Clio RS et dispose d’un amortissement entièrement refait mais aussi de freins Brembo et même de pneus semi-slick de la marque Nankang (des NS-2R).
Disposant d’une préparation pour le moins sérieuse avec une puissance maximale située aux environs des 200 chevaux, cet engin hors normes équipé de sièges de Clio RS affiche 212 000 kilomètres au compteur et se situe (évidemment) au Royaume-Uni où il attend un nouveau propriétaire. Il est actuellement affiché au prix de 8 398 livres sterling, soit 9 758 euros. Un prix assez doux pour ce qui ressemble à un sacré « sleeper » sur le papier…