favicon blancgrège rvb
Actus

Ne vous frottez surtout pas à ce Renault Kangoo

Ce Renault Kangoo pas comme les autres cache un moteur et des trains roulants de Clio RS au lieu de sa mécanique de sage utilitaire. Un vrai petit "Espace F1" dans l'esprit, avec un prix d'achat beaucoup plus doux.

Tout le monde connaît le Renault Kangoo, ce gentil petit ludospace commercialisé à la fin du siècle dernier qui rivalisait à l’époque avec le Citroën Berlingo et son frère le Peugeot Partner. Un utilitaire très compact qui modernisait le concept du petit véhicule de livraison, équipé de motorisations essence et diesel à la puissance modeste pour remplir ses missions.

renault kangoo rs 4

L’exemplaire de 2006 proposé à la vente sur cette annonce d’EBay réserve toutefois quelques surprises intéressantes. Sa carrosserie de fourgonnette tôlée cache en effet une mécanique assez unique puisque sous le capot, on trouve un quatre cylindres 2,0 litres de la Clio de seconde génération dans sa version RS, fort de 182 chevaux et de 200 Nm de couple. La petite fourgonnette reprend d’ailleurs toute la suspension avant de cette Clio RS et dispose d’un amortissement entièrement refait mais aussi de freins Brembo et même de pneus semi-slick de la marque Nankang (des NS-2R).

renault kangoo rs 8

Disposant d’une préparation pour le moins sérieuse avec une puissance maximale située aux environs des 200 chevaux, cet engin hors normes équipé de sièges de Clio RS affiche 212 000 kilomètres au compteur et se situe (évidemment) au Royaume-Uni où il attend un nouveau propriétaire. Il est actuellement affiché au prix de 8 398 livres sterling, soit 9 758 euros. Un prix assez doux pour ce qui ressemble à un sacré « sleeper » sur le papier…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
21 900 €
renault clio 16s 1991 occasion 1
Renault Clio 16S
Mise en circulation : décembre 1991
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.