Interview

Morgan nous aguiche avec sa nouvelle Supersport

Morgan rompt la tradition et présente la Supersport, un tout nouveau modèle qui envoie la firme dans le futur. Mais pas trop quand même.
SOMMAIRE

La nouvelle Morgan Supersport remplace la Plus Six et met un pneu dans le futur. Plus moderne, elle rappelle un peu l’Aero 8 qui n’avait pas eu de successeur sur la nouvelle plateforme CX en aluminium.

Un tout nouveau châssis

Cette Supersport repose toutefois sur une énorme évolution de cette plateforme baptisée CXV, plus rigide et à peine plus lourde (+5 kg à 102 kg), qui doit en faire le nouveau porte drapeau de la firme centenaire. Morgan aimerait qu’elle devienne votre seconde voiture, à la place d’un Porsche Cayman, d’une Lotus Emira ou même d’une Porsche 911. Rien que ça.

Si les proportions restent traditionnelles (quoique élargies), le traitement esthétique se veut plus actuel et rappelle un peu la MidSummer. La traînée aéro est réduite de 5% et l’appui gagne 20% par rapport à la Plus Six qu’elle remplace.

Le nouveau toit amovible en carbone de 19,7 kg améliore la rigidité de 10% et donne à l’auto une silhouette de coupé. Il est toutefois difficile à manipuler et la capote souple sera sans doute plus appréciée.

Morgan affirme proposer une toute nouvelle auto, au comportement transfiguré afin de plaire aux amateurs de pilotage. La rigidité torsionnelle gagne 10% (sans compter les 10% du toit), et rien que les triangles sont deux fois plus rigides qu’avant. La direction totalement revue est 13% plus directe tandis que les jantes de 18 et 19 pouces sont 4,1 kg plus légères. L’auto chausse des Michelin Pilot Sport S5.

Un pack Dynamic Handling comprenant des amortisseurs réglables Nitron sera proposé pour les vrais sportifs qui pourront aussi choisir d’installer un différentiel à glissement limité Drexler pour parfaire le tout.

Sous le capot

Sous le capot, la Supersport conserve le 6 en ligne 3,0 litres BMW B58 de la Plus Six développant 340 ch et 500 Nm de couple dès 1250 tr/mn, il envoie sa puissance vers l’arrière via une boîte ZF 8 rapports automatique. Si la Supersport pèse 95 kg de plus que la Plus Six, son poids reste bas puisqu’il n’est que de 1170 kg. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,9s puis de filer jusqu’à 267 km/h en pointe. Ses rejets CO2 sont de 173 g/km.

Tarifs

Le prix de cette Morgan Supersport est de 102 000£ TTC soit un peu plus de 120 000 euros, prix auquel il faut ajouter celui du toit, rigide (3500 euros) ou souple (2400 euros).

SPORTIVES
D’OCCASION

84 900 €
1 pvzy6az scaled
Morgan AR Plus 4
Mise en circulation : juin 2016
logo 1ligne blancgrège rvb
NE MANQUEZ PAS LE PROCHAIN NUMÉRO

 VOUS AIMEREZ

AUSSI

lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.