C’était la surprise du stand Mercedes-Benz au salon de Munich 2023. A côté de nouveaux SUV électriques restylés mais aussi du concept-car de la future CLA ou de la dernière Classe E, la marque à l’étoile exposait sa nouvelle AMG GT. Mais il y avait aussi une maquette fermée, sans aucune information technique à son sujet. Il s’agit de l’AMG GT E-Performance Concept, annonçant une future version hybride rechargeable de la nouvelle voiture de sport allemande.
On ne sait toujours rien de la prochaine Porsche 911 hybride mais sa rivale de la marque à l’étoile s’électrifiera très probablement avant elle : la version de série de cette AMG GT E-Performance est attendue pour l’année prochaine. Pour le meilleur et pour le pire.
On dit ça car la puissance maximale de cette nouvelle AMG GT E-Performance de série devrait dépasser les 800 chevaux, exactement comme sur la GT Coupé 4 Portes E-Performances essayée par nos soins l’année dernière. Tant mieux, sauf que la masse augmentera dans de grosses proportions à cause de la mécanique électrique rajoutée au V8 bi-turbo de 4,0 litres. Sachant que l’AMG GT pèse déjà près de deux tonnes sur la balance dans sa version thermique de 585 chevaux, cette future version électrifiée devrait dépasser de beaucoup cette barre symbolique. Pour une sportive qui voulait concurrencer la Porsche 911, ça risque de faire quand même beaucoup !
Rappelons que la C63 AMG vient de passer au quatre cylindres hybride rechargeable et la E63 devrait adopter un inédit six cylindres en ligne hybride rechargeable. Que des machines à la masse pachydermiques au programme…