Le pitch
Aston Martin a gagné les dernières CrowdStrike 24 Hours of Spa en juin 2024 grâce à son équipe partenaire Cometoyou Racing qui fait courir sa Vantage GT3. Comme souvent, la firme a choisi de célébrer cette victoire avec un modèle spécial en série limitée.
Les perfs et les specs
Il s’agit d’une Vantage classique qui cache un V8 biturbo AMG développant 665 ch et 800 Nm de couple en position centrale avant. C’est une pure propulsion qui présente une répartition des masses de 50/50 et qui est équipée d’amortisseurs adaptatifs Bilstein DTX, d’un différentiel arrière électronique (E-diff) et de Michelin Pilot S5 spécifiques
Le 0 à 100 km/h est abattu en 3″5 et la vitesse de pointe atteint 325 km/h.
Le look
Le vert de cette édition spéciale conçue par Q by Aston Martin est baptisé ‘Podium Green’, il est associé à des bandes jaunes ‘Aston Martin Racing Lime’ sur les contours des prises d’air, les coques de rétroviseurs et sur toute la longueur de la carrosserie. Les jantes de 21 pouces à rayons en Y sont peintes en noir satiné.
À l’intérieur, on trouve une plaque sur le seuil de porte arborant un logo Vantage AMV24, conçu par Q by Aston Martin, et des broderies assorties sur les appui-têtes, on trouve aussi un pack « Dark Chrome Jewelry » et des surpiqûres contrastées en « AMR Lime » sur les sièges ventilés noirs pour rappeler les voitures de course.
Les prix
Seuls 24 exemplaires seront produits, à destination exclusive des clients d’Europe continentale. Les livraisons débuteront au premier trimestre 2025 et chaque client sera invité sur le circuit belge pour une session dédiée. Le prix n’a pas été indiqué mais une Vantage standard se négociant à 200 000 euros, vous pouvez ajouter quelques dizaines de milliers d’euros supplémentaires pour avoir une idée du prix.
L’opinion
Incontournable pour les fans d’Aston Martin, ce n’est au final qu’une Vantage personnalisée.