La Mercedes-AMG One est tout simplement la voiture homologuée pour la route la plus performante de tous les temps sur la Nordschleife. Tout le monde aurait très envie de la voir participer à des combats chronométriques sur circuit contre l’Aston Martin Valkyrie ou les dernières supercars de chez Ferrari et McLaren, car elle peut sans doute prétendre au titre de « supercar la plus performante de tous les temps ».
Cette AMG One a été limitée à 275 exemplaires dans sa commercialisation. Hélas, on compte déjà un exemplaire de moins : en Allemagne, l’une de ces voitures en circulation a pris feu de façon spontanée sur la route. Les flammes se sont vite propagées à l’ensemble de la voiture, littéralement partie en fumée dans l’incident.
Les supercars sont parfois sujettes à ce genre de problème : on se souvient notamment des incendies ayant touché la Porsche 911 GT3 de type 991.1 ou la Ferrari 458 Italia à sa sortie et plus récemment, d’autres machines de ce genre ont connu les mêmes catastrophes. Aux Etats-Unis par exemple, une Lamborghini Revuelto a pris feu de cette façon à New-York et le constructeur italien a ensuite organisé une campagne de rappel.
Dans un cas comme celui-là, on se demande en tout cas si Mercedes va construire une nouvelle AMG One pour son malheureux client. Car on voit mal comment il pourrait être dédommagé sinon !
@chrimbuAMG ONE on fire 🤔🤷♂️. A hot sport car.🤣♬ This Flight Tonight – Nazareth