Tout le monde sait que la Porsche Carrera GT laisse peu le droit à l’erreur. Et que dire de la Ferrari 288 GTO, connue à l’époque pour la sauvagerie de son V8 canalisant son couple sur des pneus arrière plutôt étroits, à une époque où la technologie pneumatique n’avait rien à voir avec l’actuelle.
Eh bien figurez-vous que ces deux légendes de l’automobile sportive vont justement avoir droit à de nouveaux pneus plus efficaces. Dans le cadre d’une procédure de rappel liée à des éléments de suspension, le département américain de Porsche a décidé d’équiper l’ensemble des Carrera GT actuellement en circulation de l’autre côté de l’Atlantique de nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiquement développés pour la voiture. Ces nouveaux pneus seront très probablement disponibles aussi pour les exemplaires des autres marchés.
Du côté de chez Ferrari, la 288 GTO a elle droit à de tous nouveaux Cinturato P7 de Pirelli. On ne parle pas du P Zero, installé pour la première fois chez Ferrari sur la F40, mais bien de ce pneu aux flancs plus généreux et à la bande de roulement modeste en comparaison. S’il faudra toujours se contenter de tailles réduites, 225/50 R16 à l’avant et 265/50/R16 à l’arrière, les nouveaux composés de gomme lui permettront de gagner en efficacité. Rappelons au passage que la F40 avait déjà reçu récemment de nouveaux P Zero modernisés.