Cadillac essaie de s’implanter sur le marché automobile européen actuellement avec une gamme de SUV électriques, mise en place pour concurrencer les modèles similaires de chez BMW, Mercedes et Audi.
Mais la Celestiq, une énorme limousine électrique formant le haut de gamme absolu de la marque, reste pour l’instant réservée au marché américain. Elle coûte plus de 300 000 dollars et son rythme de production ressemble plus à celui des produits de chez Bugatti ou Koenigsegg qu’à ceux des modèles des marques premium allemandes.
Comme vient de l’expliquer un communiquant du constructeur américain aux journalistes de Motor1, Cadillac prévoit de ne construire que 25 exemplaires de la Celestiq en 2025. Oui, on parle donc d’une voiture beaucoup plus rare que les Rolls-Royce Phantom et autres Bentley Flying Spur !
L’auto est assemblée dans une usine du Michigan et pour l’instant, il ne serait pas prévu d’augmenter son rythme de production. Parce que Cadillac veut conserver un très haut niveau d’exclusivité ou parce qu’il n’y aurait pas de demande pour cette gigantesque voiture électrique ?