Il y a quelques jours, nous essayions l’incroyable 718 Spyder RS. Version ultime du Boxster thermique qui se prépare à quitter définitivement le catalogue après plus de 25 ans d’une histoire particulièrement riche, il développe 500 chevaux tout rond et pousse des hurlements terrifiants.
Mais à côté de ce Boxster unique au monde, le 718 Spyder RS paraît presque timide. Mis en vente par Mecanic Import, cet exemplaire a été très lourdement modifié par son précédent propriétaire. Il s’agit d’un authentique speedster doté de panneaux de carrosserie en kevlar et carbone pour l’alléger au maximum. De quoi revendiquer une masse de 980 kg seulement, un chiffre sans rapport avec le Boxster de série actuel.
Et la mécanique, dans tout ça ? Sous le capot, on ne trouve plus le flat-six originel mais plutôt un bloc de 3,6 litres suralimenté par deux turbocompresseurs. Il développe une puissance maximale de 625 chevaux, ce qui laisse augurer de performances délirantes. Notez au passage la taille de l’aileron fixe à l’arrière ou la largeur des pneus. Avec un tel degré de préparation, l’auto n’est visiblement plus homologuée pour la route et elle possède d’ailleurs un système d’ABS Bosch conçu pour la course.
Et le prix dans tout ça ? 100 000€ pour une auto qui fera probablement saliver tous les amateurs de trackdays et de Porsche extrêmes.