favicon blancgrège rvb
Actus

La prochaine Toyota Supra en électrique et en thermique ?

Dans un contexte de moyen terme de plus en plus incertain, les constructeurs revoient leurs plans . Ainsi, Toyota pourrait réintroduire une version thermique avec la prochaine génération de Supra.

Entre l’assouplissement de la nouvelle norme Euro 7 et le marché qui ne bascule pas vers l’électrique naturellement (tous les États ne subventionnent pas autant l’électrique que la France), tous les constructeurs qui avaient anticipé un passage au tout électrique avant 2030 sont quittes pour revoir leur plan Produits.
En ce qui nous concerne, cela va nous permettre de profiter encore quelques années des moteurs thermiques si tant est que la France ne les tue pas d’un coup de malus comme elle sait si bien le faire.

Chez Toyota, la prochaine Supra de sixième génération prévue pour 2026 est déjà à l’étude et doit être électrique. Mais face au ralentissement du marché (ou tout du moins, à sa croissance bien plus faible qu’attendu) et sachant que le groupe est favorable à d’autres alternatives que le tout électrique, certaines rumeurs en provenance du Japon relayées par Carscoop laissent penser que la remplaçante de la Supra pourrait également être proposée en version thermique, juste avant la sortie de la version électrique, soit autour de 2025.

supra bestcar
Illustration Best Car

Toyota pourrait toujours utiliser le 6 cylindres 3,0 l turbo BMW et lui adjoindre une hybridation tout en conservant une grande partie de son architecture actuelle. Ajoutez à cela la possibilité d’utiliser des carburants neutres en carbone dans un avenir proche et la carrière de cette Supra thermique pourrait tranquillement durer jusqu’en 2030, voire 2032, ce qui la rendrait économiquement viable.

Croisons les doigts.

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.