Le pitch
C’est la nouvelle 911 T de la génération « 992 Phase 2 ». Elle garde l’esprit du précédent modèle (une Carrera un peu plus « puriste »), avec juste quelques différences.
Les perfs et les specs
Comme la 911 T de type 992 phase 1, la 911 T de type 992 phase 2 possède le même moteur que la 911 Carrera. En l’occurrence, le flat-six biturbo de 3,0 litres développant 394 chevaux et 450 Nm de couple. Suffisant pour abattre le 0 à 100 km/h en 4’’5 ou en 4’’7 pour la version cabriolet, disponible pour la première fois dans cette version « T ». La vitesse de pointe grimpe à 295 km/h pour le coupé et à 293 km/h pour le cabriolet.
Le châssis
Là aussi, c’est le même que celui de la Carrera. Mais avec plusieurs options importantes montées de série (roues arrière directrices, PASM, Pack Sport Chrono) mais aussi quelques efforts d’allégement au niveau des vitres plus fines et des isolants retirés dans l’habitacle. Surtout, elle abandonne la boîte PDK et ne propose qu’une boîte manuelle à six vitesses différente de celle de l’ancienne 7 vitesses. La 911 T revendique 1 478 kg à vide en version coupé. Ce n’est plus si léger mais ça reste la moins lourde de toutes les 911 de la gamme Carrera.
Le look
Identique à celui de la 911 Carrera type 992 restylée, mais avec quelques petits efforts de différentiation au niveau de pièces de carrosseries en « gris vanadium » métallisé et il y a de nouveaux badges sur la voiture.
Le prix
145 100€ en coupé et 159 300€ en cabriolet.
L’opinion
Et dire qu’une 911 GT3 de type 991 phase 2 coûtait le prix de cette 911 T neuve ! Bon, ne reste plus qu’à l’essayer.