Dans la gamme des BMW les plus extrêmes, la marque à l’hélice compte désormais sur sa M4 CSL que nous avons déjà essayé chez Carfans, Motorsport et Evo. Limitée à 1000 exemplaires dans le monde, cette M4 CSL profite d’un six cylindres en ligne dont la puissance atteint 550 chevaux, au lieu des 510 chevaux de la M4 Competition.
Pour l’instant, la M3 berline doit se contenter de ces 510 chevaux dans sa version Competition haut de gamme. Mais comme l’ancienne génération de la familiale allemande et sa grande sœur la M5, la mouture actuelle va prochainement recevoir une variante CS plus radicale. On en est sûr car la marque à l’hélice est actuellement victime d’une fuite sur internet, relayée par les spécialistes de BimmerPost. Cette fuite montre la future M3 CS sous tous les angles, avec une carrosserie dont les détails aérodynamiques et esthétiques se rapprochent fortement des éléments de la M4 CSL.
Quelle puissance ?
Il faudra malheureusement attendre plus longtemps pour connaître les détails de sa fiche technique. Mais son moteur devrait bénéficier d’une préparation similaire à celui de la M4 CSL, avec peut-être quelques chevaux en moins pour laisser une hiérarchie entre les niveaux « CL » et « CSL » même s’ils concernent des modèles différents. Rendez-vous probablement dans quelques jours pour découvrir officiellement cette nouvelle M3 CS.