favicon blancgrège rvb
Actus

La future supercar d’Alfa Romeo serait un monstre baptisé 33

Alfa Romeo a prévu de dévoiler une supercar en série limitée le 30 août prochain. Son nom pourrait être 33.

Le 30 août prochain au musée d’Arese, Alfa Romeo lèvera le voile sur un produit d’image assez inattendu puisqu’il s’agira d’une auto en série très limitée qui aura pour ambition de positionner la marque pour son futur développement. Par bonheur, la firme italienne n’a pas choisi de SUV pour porter les valeurs du blason milanais et nous aurons droit à une vraie supercar.

alfa romeo s super sexy supercar will reportedly be called 333 4

Selon les anglais d’Autocar, cette supercar que beaucoup désignait sous le nom 6C devrait s’appeler au final 33 et faire référence à la légendaire 33 Stradale de 1967.

Les teasings dévoilés par Alfa Romeo sous le slogan ‘oser rêver’ et les mots de Jean-Philippe Imparato laissent augurer d’une réelle supercar hautes performances cachant un moteur thermique. Un projet un peu fou qu’assume volontiers le patron qui avoue que ses équipes « ont travaillé sur quelque chose qui trouvera place à côté de la 8C au musée d’Arese et contribuera fièrement à l’histoire de la marque« .

alfa romeo s super sexy supercar will reportedly be called 333 5
L’Alfa 33 Stradale de 1967

Autocar indique que ce modèle devrait être produit à seulement 33 unités au prix unitaire de 1 million d’euros (toutes déjà vendues apparemment).

Selon les Anglais, le moteur serait dérivé du V6 2,9 litres biturbo des Giulia et Stelvio Quadrifoglio et devrait permettre à l’auto de prendre 333 km/h en pointe. Marketing quand tu nous tiens… Précision importante, l’auto ne serait pas une simple track-car et serait bien homologuée route. D’autres rumeurs en provenance d’Italie indiquent a contrario que l’auto reprendrait pour base la Maserati MC20 (elle aussi dans le groupe Stellantis) dans laquelle le V6 biturbo Nettuno serait associé à une hybridation électrique pour développer au moins 800 ch.

Bref, pour avoir le fin mot de l’histoire, on vous invite à suivre le dévoilement qui sera diffusé en direct sur YouTube.

 

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.