La présentation du restylage de la 911 Type 992 est fixé au 28 mai prochain à 15.00 pour être précis. Ce sera la toute première fois en 61 ans d’existence que l’icône adoptera une motorisation hybride.
Selon Frank Moser, responsable de la gamme 911 et 718, « ce système hybride innovant rend la 911 encore plus dynamique », ce qui laisse penser qu’il s’agira d’une hybride orientée performance plutôt qu’efficience.
Porsche qui est un des derniers constructeurs à tester longuement ses autos à travers le monde en conditions réelles indique que pour le développement de cette nouvelle 911 hybride, l’ensemble des ingénieurs et des pilotes essayeurs auront effectué pas moins de 5 millions de kilomètres à bord des prototypes.
Durant ce développement, l’auto a été longuement testée et réglée sur la boucle nord du Nürburgring où le pilote Jörg Bergmeister a établi une marque chronométrique à 7’16″934, soit 8,7 secondes de moins que la Phase 1 correspondante au modèle (ce n’est sans doute pas une Carrera de base). La voiture du chrono était équipée de pneus de route de série et du kit aéro et son aileron arrière fixe optionnel.
« La nouvelle 911 est devenue considérablement plus rapide sur la piste », déclare Bergmeister. « Nous avons plus d’adhérence, beaucoup plus de puissance, et la réponse spontanée de l’hybride de performance est un grand avantage ».
On espère juste qu’elle ne prendra pas trop de poids…