Dans l’univers des marques automobiles premium, Jaguar n’a pas réussi à se porter au niveau de BMW, Mercedes et Audi. Le constructeur anglais n’a cessé de perdre des parts de marché ces dernières années et n’est plus que l’ombre de lui-même. À tel point que ses dirigeants ont décidé d’arrêter de commercialiser les modèles de la gamme actuelle, sans pour autant pouvoir les remplacer tout de suite par d’autres véhicules !
Il faudra en effet attendre 2026 pour découvrir les Jaguar de l’ère nouvelle…qui seront toutes électriques. Oui, en ces temps où des marques comme Porsche ou Bentley remettent à plus tard leurs objectifs d’électrification totale, les nouvelles Jaguar ne fonctionneront plus que sur cette technologie.
La première de ces nouvelles Jaguar arrivera en 2026 et le constructeur nous montre son prototype de développement lourdement camouflé en attendant. Impossible d’y deviner quelque chose sous cet épais maquillage, mais on en saura plus le 2 décembre prochain date à laquelle Jaguar montrera un concept-car à Miami.
La version de série de cette berline électrique coûtera plus de 100 000€, développera au moins 600 chevaux et pourra parcourir plus ou moins 700 kilomètres sur une seule charge. En attendant, il reste des XE, XF, E-Pace et F-Pace en stock sur le marché français. Mais ils ne sont plus produits…