La Chevrolet Corvette de huitième génération existe depuis déjà cinq ans. Ça passe vite, mais ça veut dire qu’elle arrivera bientôt vers la fin de sa carrière. Le constructeur américain planche probablement déjà sur le prochain modèle de neuvième génération, dont le lancement commercial interviendra sans doute bien avant la fin de la décennie actuelle.
Cette étude de style spectaculaire a été dévoilée par la nouvelle antenne de design de la General Motors située au Royaume-Uni et s’inscrit dans la plus pure tradition des concept-cars fantasmagoriques de Corvette (souvenons-nous par exemple de l’Aerovette de 1973 ou de la Corvette Indy Concept de 1986).
Elle ne porte pas de nom et ne donne aucun détail sur sa fiche technique à l’exception d’un seul élément : sa motorisation électrique, remplaçant l’habituel V8 incontournable sur tous les modèles depuis la première mouture (qui a existé avec un moteur en ligne au début de sa carrière).
Cela ne signifie pas forcément que cette future Corvette C9 disposera d’une motorisation 100% électrique, surtout que d’ici la fin de la décennie la technologie du moteur thermique (hybride ou pas) sera probablement encore dans le coup (surtout sur le marché américain).
Mais cette étude de style, dont le dessin des vitres avant et arrière évoquent furieusement la Corvette C3 Split Window, a fière allure avec ses soubassements conçus pour l’effet de sol à la façon d’une Aston Martin Valkyrie. C’est beaucoup plus beau que la Corvette C8…