Selon le site toujours bien informé Les Alpinistes, l’Alpine A110 très méchante aperçue il y a quelques mois sur le Nürburgring sera la dernière A110 thermique et devrait être bientôt dévoilée.
Baptisée Ultime, comme la dernière Mégane R.S., elle devrait être produite à 110 exemplaires dont 67 pour la France à un prix assez effarant de 250 000 euros !
Pour ce tarif, les modifications seraient toutefois très copieuses. Ainsi, un bloc forgé, un nouveau turbo et une toute nouvelle boîte (de Mégane R.S. qui obligera à modifier le berceau moteur) lui permettraient de sortir 330 ch et 450 Nm de couple. Ainsi, elle attendrait les 300 km/h et abattrait le 0 à 100 km/h en 3″6.
Par ailleurs, de nouvelles pièces de carbone , un échappement titane et des jantes forgées lui permettraient de passer sous la barre des 1000 kg. Pour le reste, le freinage serait confié à AP Racing tandis qu’Öhlins développerait de nouvelles suspensions (ainsi que de nouveaux triangles) pour une utilisation circuit encore plus intense.
En attendant, on patiente avec notre essai de la dernière A110 R Turini !