La BMW M3 G80 vient de recevoir son restylage de mi-carrière. Cela signifie qu’elle quittera le catalogue d’ici deux ou trois ans au plus tard, après quoi le constructeur à l’hélice lancera une toute nouvelle génération de sa berline Série 3 et de ses éventuels dérivés coupé et cabriolet.
On le sait, BMW travaille activement sur des prototypes de M3/M4 électriques et on pensait même que la prochaine génération de la super-sportive n’existerait plus qu’en version « zéro émission ». Mais en fait non, si l’on en croit les informations rapportées par les spécialistes de BMW Blog.
D’après eux, il y aura bien une déclinaison thermique de la prochaine M3 à côté de sa version électrique. Les deux modèles reposeraient sur des plateformes différentes, la version à pétrole utilisant une simple évolution du châssis actuel (avec le même moteur 3,0 litres suralimenté S58). De façon surprenante, la M4 pourrait elle imposer l’électrique et seule la berline conserverait donc la technologique thermique.
Si BMW commercialise pour de bon une version électrique et une variante thermique de sa super-sportive en même temps, ce sera l’occasion parfaite pour voir laquelle des deux formules convient le mieux à cette voiture. Pour rappel, les récentes M4 CSL et M3 CS uniquement thermiques nous ont impressionné en matière de chronos sur circuit.