Actus

Koenigsegg Jesko contre Bugatti Chiron, le duel qui coupe le souffle

Même si on ne parle que d’un simple duel en ligne droite, voir ces deux poids lourds des supercars s’affronter et se battre au millimètre est quand même très impressionnant. Et le résultat va sans doute vous étonner (ou pas).

Sur le papier, la Koenigsegg Jesko Attack démolit littéralement la Bugatti Chiron Super Sport. Elle développe comme cette dernière 1 600 chevaux en puissance maximale mais elle pèse quasiment deux fois moins lourd sur la balance.

Le petit constructeur tchèque est aussi coutumier des records absolus d’accélération, sa Regera hybride ayant même réussi à contester la suprématie de la Rimac Nevera sur l’exercice du 0-400-0 km/h il y a quelques années.

Mais ça, c’est uniquement en ligne droite dans des conditions parfaites et avec l’organisation de Koenigsegg. Car dès que l’une de ces machines se retrouve dans d’autres cadres, ce sont plutôt les limites physiques s’appliquant à ces voitures (dépourvues de transmission intégrale) qui sautent aux yeux.

Regardez donc la course en ligne droite départ arrêté opposant la Jesko Attack et la Bugatti Chiron Super Sport ici, réalisée par Carwow au Moyen Orient. À cause d’un niveau de grip moyen, la Koenisegg a tout le mal du monde à faire passer la puissance et le couple au sol et ne parvient même pas à terminer au quart de mile devant la Bugatti.

Il y quelques semaines, un test de cette Jesko Attack par les journalistes anglais de Top Gear illustraient la sauvagerie de cette auto qui, sur circuit, a aussi du mal à exploiter toute sa puissance. On attend toujours des chronos sur des pistes qui font référence pour mesurer la vraie valeur des sportives, Koenigsegg n’ayant pour l’instant envoyé la Jesko qu’aux Etats-Unis à Laguna Seca. Ni la Mercedes-AMG One, ni les autres supercars modernes n’y ont jamais tourné.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Nos dernières actus

SPORTIVES
D’OCCASION

 VOUS AIMEREZ

AUSSI

lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.