La Bugatti Chiron fait partie du petit cercle des voitures les plus rapides du monde. Elle ne possède pas le record de vitesse officiellement validé par le Guinness Book, propriété de la SSC Tuatara avec ses 457 km/h homologués dans les deux sens de circulation. La version Super Sport 300+ de la Chiron a bien accroché 490 km/h sur le circuit d’Erha Lessien en 2019 avec Andy Wallace au volant, mais seulement dans un seul sens de circulation.
Avec ses 420 km/h en vitesse de pointe, la Chiron « normale » de 1 500 chevaux reste une voiture suffisamment puissante et rapide pour s’insérer sans trop de difficultés sur l’autoroute. Il y a deux ans, un milliardaire tchèque avait d’ailleurs mis en scène une pointe de vitesse à 417 km/h sur une portion d’autoroute allemande illimitée au petit matin, qui lui avait valu un lot impressionnant de critiques en Allemagne.
Mais pas besoin d’employer une logistique importante pour réaliser une performance de ce genre. Regardez donc la vidéo ci-dessous, montrant un conducteur qui décide d’accélérer en grand dans sa Chiron en mode « Top Speed ». Il prend 413 km/h sans même transpirer, avec juste quelques secousses liées à la qualité moyenne du revêtement de l’autoroute. Et c’est précisément ce genre d’aptitude qui distingue la Bugatti Chiron des autres voitures…