La plupart des voitures de sport mises en circulation ne dépassent que très rarement les 100 000 voire même les 50 000 kilomètres. Mais il existe tout de même quelques contre-exemples. Il y a quelques années, on avait entendu parler d’une Porsche 911 Turbo de type 996 ayant dépassé le million de kilomètres. Dans les colonnes du magazine Evo, il y avait aussi eu cette histoire d’une Lamborghini Murcielago comptant plus de 300 000 kilomètres au compteur.
Cette histoire relayée sur Facebook est du même tonneau. Elle concerne une Aston Martin V8 Vantage orange de l’année 2006, d’abord affichée en vente sur le site allemand Mobile.de en avril dernier au prix de 29 900 euros avec le chiffre impressionnant de 513 921 kilomètres au compteur. Les publications sur la page « Wing in Decisions » montrent que la belle Anglaise a finalement réussi à trouver un nouveau propriétaire, finalement convaincu au prix de 24 000€.
Ce dernier raconte sa nouvelle acquisition, précisant que l’auto possédait un moteur n’affichant que 35 000 kilomètres lorsqu’il a décidé de craquer. Il semble être Français et a acquis l’auto en Allemagne avant de la ramener dans l’Hexagone par la route. De quoi faire monter l’odomètre à plus de 515 000 kilomètres, sans qu’il ne rapporte de problèmes particuliers. Sa devise « Buy, drive think after » (achète, conduis et ne pense qu’après ») résume parfaitement le petit brin de folie qu’il faut avoir pour réaliser un tel investissement. Mais si l’entretien a été correctement fait pendant toute la vie de la voiture, il y a peut-être de quoi passer encore des moments extraordinaires avec cette machine équipée rappelons-le d’un V8 atmosphérique de 4,3 litres développant 385 chevaux. Il serait intéressant de connaître tout l’historique de la voiture dans le détail…