Sous l’impulsion de Singer, la tendance du restomod a pris de la vigueur actuellement. Les client fortunés adorent le genre puisqu’il leur permet de rouler dans des autos qu’ils ont fantasmé durant leur jeunesse mais avec des performances, une sécurité et des équipements modernes. Mais les versions ‘Continuation’ de refabrication d’engin iconique du passé est aussi très en vogue aujourd’hui en Grande Bretagne où Aston Martin et Jaguar se régalent à proposer d’anciennes gloires reconstruites à l’identique.
Une fois ceci posé, sachez que Boreham Motorworks (qui construisait et faisait courir les Ford de compétition depuis très longtemps) vient d’annoncer avoir signé un accord avec Ford pour la re-création de plusieurs modèles iconiques ainsi que la production de versions modernisées. Il s’agira de modèles de route, de course ou de rallye à découvrir dans les prochaines années. Il y en aura au moins cinq.
La première de cette série de voiture modernisée sera la Ford RS200 à moteur central engagée en Groupe B dans les années 80 qui fête en 2024 son quarantième anniversaire tandis que la première de la série ‘Continuation’ sera l’Escort Mk1 Groupe 5. Elle sera produite à l’identique de l’originale et recevra un numéro de série suivant celui des versions d’époque.
Avant même d’avoir pu voir quoi que ce soit, Boreham Motorworks indique que les commandes sont ouvertes sur leur site www.borehammotorworks.com.