Ce tout nouveau numéro ‘nouvelle formule’ d’EVO déboule dans les kiosques. Avec son format agrandi et ses 16 pages supplémentaires, ses nouvelles rubriques et ses parties remaniées, il va faire grimper le plaisir des amateurs de presse papier dédiée aux automobiles de sport et de prestige. Dans ce EVO 176, le sommaire est dense car nous inaugurons un nouveau format Court-Métrages de nos premiers essais sur deux pages. Plus lisible, plus direct, plus énergique, ce nouveau format permet aussi de vous offrir plus d’essais.
Ainsi, pas moins de 7 nouveautés vous sont proposées : Audi RS4 Edition 25 years, Porsche Panamera GTS, Maserati GranCabrio Folgore, Porsche 911 Carrera restylée, Lambo Urus SE, Land Rover Defender Octa et Caterham Seven 485 Final Edition !
Avant cela, la partie Story Board comprenant un pêle-mêle de news vous amène dans les coulisses de Cosworth, le fabricant des moteurs les plus fous du moment mais aussi chez Caterham qui vient d’ouvrir une nouvelle usine ou la nouvelle direction by-wire de Lexus.
Après cette entrée copieuse, on passe au plat de résistance encore plus gargantuesque puisque nous avons réuni 3 autos mythiques : les McLaren F1, P1 et Senna GTR en livrée Gulf. Un grand moment avec ces autos de légende, toutes homologuées pour la route !! Plus prosaïque, nous avons cherché à découvrir si l’Alpine A290 avait réellement quelques gènes de l’A110 en les associant lors d’un essai. Ce n’est pas gagné.
Vient ensuite l’essai de la toute dernière Porsche 911 GT3 (992.2) en versions avec aileron ou sans aileron. Si elle n’évolue pas sur le papier, ce n’est pas tout à fait la même histoire volant en mains. Vient ensuite le match des poids-lourds avec le duel entre les dernières grosses hybrides sportives que sont la BMW M5 et la Panamera Turbo E-Hybrid puis on revient sur Terre avec nos retrouvailles avec une auto qui vient d’acquérir son statut d’icône EVO, l’Audi A1 Quattro.
Pour clore ce chapitre Blockbusters, on retrouve une auto de course qui devrait rester dans l’Histoire : la Mercedes CLK DTM des années 2000 pour un épluchage anatomique en bonne et due forme.
Dans la dernière partie Bonus, vous retrouverez des rubriques connues (Au jour le jour, Juridique, Sofa Racer) mais également une toute nouvelle partie revenant sur quelques ratés dans l’histoire de l’automobile de sport.
On vous souhaite un maximum de plaisir à la lecture de cette nouvelle formule. Merci à vous de continuer à nous soutenir.
Pour acheter un numéro, en version papier ou numérique, pour vous abonner, vous pouvez aussi passer par notre site NGPresse.fr