favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Cupra Formentor VZ5 BAT Limited Edition : il en reste un peu, je vous le laisse ?

Le Formentor 5 cylindres fait un retour inattendu au catalogue de Cupra en série limitée. Combien de chanceux y auront droit ?
SOMMAIRE

Le pitch

Soit ils l’ont tellement bien vendu qu’ils remettent le couvert, soit l’allocation de départ n’a pas été entièrement écoulée et ils en font une série limitée pour vider les réserves. On ne connaît pas la raison exacte mais quoi qu’il en soit, Cupra ressort une fournée de son Formentor VZ5 pour 500 chanceux qui pourront profiter de son moteur remarquable.

cupras darker edge takes emotions to another level with the formentor vz5 bat limited edition 03 hq

Les perfs et les specs

Rien de nouveau sur ce plan, il s’agit du même Formentor VZ5 que précédemment, avec le 5 cylindres 2,5 litres TSI emprunté à l’Audi RS3 dans une variante délivrant 390 ch et 480 Nm de couple. Le VZ5 accélère de 0 à 100 km/h en 4 »2 et sa V-Max est limitée à 250 km/h.

Le look

L’émotion supplémentaire ne sera donc qu’esthétique, notamment si vous aimez le noir. Pour se distinguer, cette série spéciale est dotée de barres de toit, d’une calandre, de détails d’habillage, de jantes en alliage de 20 pouces, de coques de rétroviseurs en fibre de carbone ou encore de sorties d’échappement cerakote (céramique) de couleur noire. Le logo Cupra adopte lui aussi une teinte cuivre foncée pour l’occasion. Même si ce n’est pas dit, BAT doit bien avoir un rapport avec ce noir (chauve-souris ?)

cupras darker edge takes emotions to another level with the formentor vz5 bat limited edition 02 hq

Même recette à base de noir à l’intérieur avec des sièges CUPBucket de série et des buses d’aération et de la console centrale arborant des contours en chrome noir.

Les prix

Ce Formentor VZ5 BAT sera produit à 500 exemplaires mais son tarif n’a pas été dévoilé. Pour info, le VZ5 du catalogue est affiché à 59 900 euros et se prend 50 000 euros de malus dans les dents (noires).

L’opinion

On n’ira pas jusqu’à dire, comme Sven Schuwirth directeur de la stratégie et du développement de Cupra, que « c’est une voiture qui bouleverse les perceptions avec ses tons noir sur noir » mais l’exercice consistant à mettre ce mythique 5 cylindres dans ce SUV au look agressif était tout de même à saluer. Même si cela reste un engin sous protection difficile à qualifier de sportive, et que le malus français l’assassine, cela reste une auto suffisamment rare pour être intéressante.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.