Alors que Seat se prépare à disparaître en tant que constructeur automobile, sa division sportive et électrique Cupra semble promise à un bel avenir. Après de simples modèles de SUV Seat rebadgés et équipés de motorisations à quatre cylindres puissantes, la nouvelle marque du groupe Volkswagen peut désormais compter sur une gamme de modèles exclusifs. Sa Leon fait toujours le bonheur des amateurs de compactes sportives polyvalentes avec ses 300 chevaux thermiques mais ce sont surtout les modèles électriques (ou hybrides rechargeables) qui portent désormais la croissance de la marque sur le marché européen (et même peut-être bientôt mondial selon les souhaits des dirigeants de Cupra).
La DarkRebel est justement une voiture électrique. Mais elle ne se range ni dans la catégorie des compactes, ni des SUV. Avec ses 4,5 mètres de long, ses 2,2 mètres de large et son 1,3 mètre de haut, la machine ressemble plutôt à une vraie supercar avec une silhouette vraiment très agressive. Le véhicule est exposé en ce moment même au salon de Munich 2023 et Cupra semble très fier de l’avoir construit, en se référant à un intérêt très important de la part du grand public d’après les communicants de la marque.
De quoi justifier sa commercialisation prochaine ? Évidemment que non puisqu’il ne s’agit que d’un simple show-car sans avenir. L’image en constante évolution de cette nouvelle marque permettra-t-elle un jour à Cupra de se placer sur le marché des sportives élitistes à côté de Porsche et Audi ? Pour l’instant, on en reste assez loin.