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Concepts Skoda Enyaq RS Race & Vision GT : Les Tchèques s’énervent

Mais où va Skoda ? En dévoilant son concept Vision GT et en annonçant le concept Enyaq RS Race pour "souligner son engagement à faire progresser la durabilité dans les sports mécaniques", la firme tchèque semble vouloir prendre clairement un chemin plus dynamique.
SOMMAIRE

Vision GT

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Il y a d’abord le concept Vision GT qui a pour but d’apparaître dans le jeu vidéo Gran Turismo, une première pour Skoda. Il s’agit d’une monoplace évidemment électrique dont le design s’inspire de la légendaire Skoda 1100 OHC Spider (tout en reprenant le thèmes modernes de style de Skoda, à savoir le design ‘Moderne Solid’ avec ses phares en T notamment).

Les joueurs peuvent choisir entre deux teintes : une qui évoque la Skoda 130 RS, qui s’est illustrée au rallye de Monte-Carlo 1977, et une seconde en Vert Explorer, la couleur du Vision 7S, le concept de SUV 7 places 100% électrique qui a introduit le design Modern Solid chez Škoda.

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Cette voiture virtuelle est censée être propulsée par 4 moteurs électriques de 200 kW prenant 25000 tr/mn et développant 1071 ch (800 kW) et 1020 Nm. Ils sont alimentés par une batterie de 87 kWh. Dans le monde virtuel, ce concept ne pèse que 1300 kg et mesure 4,41m de long pour 1,95m de large et 95 cm de haut. Il s’agit évidemment d’une intégrale reposant sur une suspension à poussoirs de Formula E. Un son spécial a été créé pour ce Vision GT.

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Mais à quoi sert ce concept ? Selon Skoda, à « souligner son engagement en faveur de l’innovation et de la numérisation au sein de l’industrie automobile et rend hommage à son riche passé et ses nombreux succès en sport automobile en entrant dans le monde de l’e-sport« . Voilà vous savez tout.

 

Skoda Enyaq RS Race

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Mais Skoda ne s’arrête pas là et va présenter l’Enyaq RS Race. Mais qu’est ce que c’est ? Une « exploration de nouvelles possibilités de durabilité dans les sports mécaniques qui doit renforcer son ADN Motorsport ».

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En reprenant les bases de la Fabia RE-X1 électrique de rallye (elle était équipée d’un moteur électrique de 860 volts de 354ch), ils veulent concevoir une version de course de l’Enyaq RS. L’objectif de l’étude est d’acquérir des connaissances pratiques en apportant des modifications techniques spécifiques aux véhicules électriques à hautes performances. Ces approches pourraient éventuellement être mises en œuvre dans les futurs modèles de série.

Contrairement au Vision GT ce sera donc une vraie auto. Abaissée, élargie et allégée, cet énorme Enyaq RS virilisé tentera de ressembler à la fine Skoda Fabia RS Rally2. Bon courage.

Toutes les photos sont à découvrir dans la galerie.

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