Figurez-vous que la Corvette C8 avait un gros problème. Manifestement, sa clientèle, majoritairement américaine, n’appréciait pas son habitacle il est vrai un peu spécial.
Chevrolet a donc décidé d’apporter des changements importants à l’ensemble de la gamme, de la Stingray à la nouvelle ZR1, à l’occasion de la sortie du millésime 2026. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vrai restyling puisque rien ne change au niveau mécanique ou esthétique extérieur, la C8 année modèle 2026 risque de surprendre les futurs clients mais aussi les anciens.
Le cockpit, très tourné vers le conducteur, était caractérisé par un « mur » de boutons longitudinal, qui regroupait les commandes de climatisation et qui séparait le conducteur de son passager (elle sert désormais de poignée pour le passager chahuté). Cette architecture très spéciale avait le mérite d’être unique et de ne ressembler à aucune autre voiture mais visiblement, beaucoup la critiquait.
Si la forme de la console centrale reste inchangée, les boutons ont été supprimés et les commandes principales de climatisation ont été déplacées vers un emplacement plus habituel, à l’horizontale, sous l’écran principal. Elles sont toutefois moins nombreuses car certaines des fonctions assurées par ces boutons ont été transférées vers l’interface numérique. Il s’agit de trouver un « équilibre entre les commandes physiques et virtuelles » selon Chevrolet.


L’écran du conducteur et celui du système d’info-divertissement sont désormais plus grands (14 pouces pour le premier et 12,7 pouces pour le second), tandis qu’un chargeur de téléphone sans fil est désormais disponible, sous les commandes de climatisation. Les porte-gobelets sont différents et éclairés, des ports USB-C pour le passager font leur apparition.
La Corvette C8 2026 dispose également d’un troisième écran auxiliaire de 6,6 pouces qui a été ajouté à la gauche du tableau de bord du conducteur. Dans la E-Ray hybride, celui-ci peut afficher des informations sur l’état de la batterie et la puissance délivrée aux essieux, tandis que sur la ZR1, il peut servir de jauge de suralimentation. Il peut également afficher la pression des pneus et d’autres informations liées aux performances et au comportement contenues dans une évolution de l’application Performance, découverte sur la E-Ray et qui a maintenant été étendue à toute la gamme. Un indicateur de g et un chrono sont également disponibles en option.
Autres options nouvellement proposées, un toit électrochromique réglable ainsi que de nouvelles couleurs Roswell Green et Blade Silver, ainsi qu’un intérieur asymétrique, avec une zone conducteur rouge, y compris le siège, contrastant avec une zone passager noire. D’autres options de couleurs asymétriques sont également disponibles.
Aucun changement mécanique n’est prévu pour la gamme Corvette en 2026, mais le kit gros freins a été confirmé pour le pack ZR1 ZTK. Il comprend des étriers à dix pistons à l’avant et à six pistons à l’arrière pinçant des disques en carbone-céramique.