C’est un peu le Z3 M que Mercedes n’a jamais eu ! Brabus qui jusqu’à présent se « contentait » de proposer des préparations folles sur base AMG assorties d’un kit carrosserie a choisi d’aller beaucoup plus loin cette fois-ci.
Sa nouvelle Rocket n’est pas seulement un modèle AMG boosté, c’est une carrosserie à part entière, un modèle unique. La Brabus Rocket GTS se présente en effet comme shooting brake façon Z3M se basant sur un cabriolet AMG SL 63 Roadster. Toute la partie supérieure et arrière a été conçue en carbone (un peu comme un hard top) pour lui donner ce look fascinant de coupé 2 portes qui a fait le succès du Z3M, à la différence qu’ici, il s’agit d’une 2+2 beaucoup plus imposante.. et puissante !
Sous le capot, Brabus installe son V8 4,5 litres biturbo hybride de 1000 ch et 1820 Nm de couple (couple qu’ils limitent à 1620 Nm pour préserver la transmission). Le V8 seul produit 796 ch et 1250 Nm de couple (limité à 1050 Nm). Le moteur électrique sur l’essieu arrière développe 204 ch et comprend une boîte deux rapports. La batterie est d’une capacité de 6,1 kWh. Pour passer tout ça au sol, les jantes Brabus taillent 21 et 22 pouces et chaussent du pneu de 275 et 335mm de large et surtout, la Rocket est une quatre roues motrices et sa boîte est la Speedshift 9 rapports.
Son 0 à 100 km/h est abattu en tout juste 2″6, le 0 à 200 km/h en 9″5. La Rocket GTS atteint les 300 km/h en seulement 23″6 et pousse ensuite jusqu’à 317 km/h avant que la bride intervienne pour mettre fin à la fiesta.
La nouvelle Brabus Rocket GTS vous fait fantasmer ? Sachez qu’elle rejette 291 g/km de CO2 dans la nature, ce qui vous obligera à ajouter le malus maximal au prix de base de 789 000 euros HT et qu’elle sera produite en série limitée !