favicon blancgrège rvb
Actus

Bentley retarde la sortie de sa première électrique

Le manque de dynamisme du marché des électriques pousse les constructeurs à revoir leur plan à court terme mais dans le cas de Bentley, ce sont plutôt des raisons techniques qui sont avancées...

Lors de l’annonce de ses résultats 2023, Bentley qui entend être 100% électrique à partir de 2030 a indiqué le report du lancement de son tout premier modèle électrique pour se concentrer plutôt sur des modèles hybrides rechargeables. Cette décision fait suite à celle d’Aston Martin qui a également repoussé son premier VE à 2026.

bentley bentayga hybrid

Bien qu’ils continuent de dire qu’ils seront 100% électrique d’ici 2030, le tout premier VE de la marque jusque là attendu en 2025 ne verra le jour qu’en 2026 avec un début de livraison programmé pour seulement 2027. Il sera alors suivi de 4 autres VE au rythme d’une sortie par an.

La raison de ce report serait dû à des problèmes techniques sur les logiciels (notamment pour la conduite autonome) et à la plateforme, selon Adrian Hallmark, PDG de Bentley qui déclare :  » en raison du retard de notre premier VE et de tous les changements qui nous entourent, nous investirons davantage dans les hybrides. »
Bentley réfute l’argument du marché en berne et le retard actuel serait dû « davantage à des problèmes de batterie et d’architecture que nous devons résoudre pour atteindre nos objectifs« . Bentley estime en effet avoir besoin d’une autonomie de 600 km pour rivaliser avec ses voitures thermiques.

Bentley vend déjà des versions hybrides rechargeables de la Flying Spur et du Bentayga, mais cet été, la Continental GT et la Flying Spur recevront un V8 associé à moteur électrique.

« Nous nous attendions à une baisse des ventes d’hybrides en 2028, 2029 et 2030, mais nous estimons maintenant qu’elles pourraient en fait augmenter« , a déclaré M. Hallmark. « Cela nous donne une plus grande marge de sécurité dans le cas d’une adoption plus lente des VE par le public« .

bentley gamme

Bentley continuera donc à vendre des véhicules hybrides rechargeables au cours de la prochaine décennie pour rentabiliser son investissement comme l’a indiqué M. Hallmark :  « Si nous investissons beaucoup dans l’hybride en 2026-27, nous devrons exploiter cette technologie jusqu’en 2031, voire 2032, pour amortir l’investissement que nous avons réalisé« .

 

Bentley a vendu 13 560 voitures en 2023, soit une baisse de 11% par rapport à 2022.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
204 900 €
bentley flying spur v6 hybrid occasion 2
Bentley Flying Spur V6 Hybrid
Mise en circulation : février 2023
179 900 €
bentley continental w12 001
Bentley Continental GT W12
Mise en circulation : avril 2019
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.