Une California Special pour l’Europe
La Ford Mustang vient de basculer dans une toute nouvelle génération, commercialisée chez nous dans sa version V8 uniquement à partir de 59 300€ (auxquels il faut hélas ajouter 60 000€ de malus écologique français). Outre la très radicale GTD de 800 chevaux qu’on pourrait également retrouver bientôt en Europe, avec son châssis digne d’une Porsche 911 GT3 RS mais avec 800 chevaux sous le capot, cette nouvelle Mustang va se décliner chez nous dans une série spéciale « California Special ». Basée sur la version GT avec des bandes latérales et des jantes peintes dans la même couleur, elle s’ouvrira à la commande le 30 avril prochain et fête les soixante ans de la célèbre sportive américaine.
Et une Super Snake par Shelby American
Aux Etats-Unis, cette nouvelle Mustang a enfin droit à sa version Super Snake signée Shelby American, une entreprise différente du département Shelby qui conçoit les Mustang officiellement pour la marque à l’ovale. Avec 830 chevaux sous le capot via un V8 5,0 litres coiffé d’un compresseur volumétrique Whipple, cette Super Snake est déjà plus puissante que la Mustang GTD. La préparation de son châssis n’ira évidemment pas aussi loin que celui de cette dernière, même si elle s’équipe tout de même de plus gros freins, de panneaux de carrosserie allégés, d’une suspension revue et d’un échappement plus libéré. Disponible à la fois en boîte manuelle et en transmission automatique, cette Super Snake pourra aussi se contenter de 480 chevaux dans une version sans compresseur volumétrique.
Et une mystérieuse
Mais ce n’est pas tout : à l’occasion d’une conférence organisée à Charlotte il y a quelques jours, Ford a montré une image d’une future version de la Mustang cachée sous une bâche verte. Elle semble s’équiper d’un aileron à l’arrière, ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’une déclinaison assez radicale. Parions sur une nouvelle GT350 ou GT500, moins extrême que la GTD mais plus performante que les Mustang « normales ». Hélas, l’ancienne GT500 n’était pas commercialisée chez nous ce qui laisse craindre que cette variante ne le sera pas non plus.