Le dernier Suzuki Jimny est depuis sa sortie en 2018 un vrai aimant à clients avec sa bouille de mini Classe G. Après un départ commercial tonitruant qui en a même fait un temps un objet de spéculation pendant lequel les gens vendaient leurs autos neuves plus chères que le prix catalogue, le malus français a stoppé net sa carrière (et fait encore augmenter son attrait). Suzuki France a d’ailleurs été contraint de le retirer du catalogue avant de le faire réapparaitre en version utilitaire deux places pour éviter le malus.
Si vous avez déjà vu notre essai vidéo de cet engin, vous savez pourquoi ce Jimny est un vrai bonheur malgré des spécifications techniques qui n’ont rien de décoiffantes. C’est un petit engin mignon, follement efficace et plaisant, capable de faire énormément de choses, que ce soit en ville ou sur les chemins et même dans la pierraille la plus sévère.
Mais Suzuki France s’apprête à arrêter sa commercialisation et pour l’occasion, tient à le célébrer à travers une série limitée de 55 exemplaires numérotés baptisée 55e anniversaire. Qu’a-t-il de spécial ?
Sur base de version Privilège V.U., le Jimny 55ème anniversaire est proposé en 4 coloris (gris, vert, noir, blanc) et reçoit en plus :
- Une calandre rétro design Suzuki
- Des stickers latéraux rétro design
- Un couvre-roue de secours souple Rhino, où figure le rhinocéros stylisé associé au Jimny depuis les années 80
- Des tapis de sol en caoutchouc dans l’habitacle et dans le coffre
- Des bavettes siglées Jimny de couleur rouge derrière les roues avant et arrière
- Un carnet de route à la couverture en cuir embossé pour noter ses plus beaux souvenirs à bord de l’emblématique 4×4 Suzuki
- Un porte clé assorti
- La participation à un stage 4×4 de perfectionnement des techniques de franchissement.
Tarif et processus de commande
Le Suzuki Jimny 55ème anniversaire, équipé d’une motorisation essence 1,5 l. de 102 ch. couplée à une boîte manuelle à 5 rapports, est proposé au prix de 28 955€.
Les commandes de cette série spéciale seront ouvertes sur une période restreinte, du lundi 02 au mardi 10 juin, période pendant laquelle seront mis à disposition sur le site de Suzuki (cliquez ici) les 55 véhicules en 4 lots successifs. Le client effectue une réservation « en ligne » et la valide par le prépaiement de 1500 euros par carte bancaire. Le bon de commande définitif est ensuite établi en concession.
La livraison aura lieu au mois de juin.