Après les versions Speed et Mulliner de 782 ch, les Bentley Continental GT et GTC ainsi que la Flying Spur reçoivent une nouvelle variante du V8 4,0l biturbo hybride maison développant 680 ch et 930 Nm. Grâce à ce bloc, la Continental GT abat le 0 à 100 km/h en 3,7s (3,8s pour la Conti GTC).
La plus petite version est désormais plus puissante que l’ancienne GT Speed à moteur W12 tout en proposant de rouler jusqu’à 85 km en tout électrique (82 km pour la GTC) grâce à son hybridation et son pack de batteries de 25,9 kWh.
Une version de base et une version Azure privilégiant le bien-être reçoivent ce moteur. À l’intérieur, cuir matelassé, sièges « bien-être » et placages en ronce de noyer à pores ouverts avec motifs symétriques se rejoignant au milieu de la console centrale et pointant vers le sélecteur de vitesse et l’horloge Bentley ainsi que l’affichage numérique central. Le raffinement est à son comble, comme souvent chez Bentley. Selon la firme, toutes les versions Azure cherchent à réduire le stress et à améliorer le bien-être des occupants grâce notamment à des sièges arrière massants !
On retrouve les mêmes propositions de gamme pour la Flying Spur, plus typée confort, avec une version d’entrée de gamme et une version Azure. Son 0 à 100 km/h réclame deux dixièmes de plus (3,9s) que la GT.
Pour mémoire, ces engins pesant tous près de 2500 kg, on se dit qu’effectivement, il vaut mieux qu’ils cherchent à privilégier le confort…
Le prix de base de la nouvelle Continental GT hybride est de 253 108 euros, ce qui est moins cher que l’ancienne GT Speed moins puissante.