octane 63
Enchères

La Bugatti Chiron est déjà une voiture de collection

Alors que Bugatti en aura bientôt fini avec la production de ses Chiron routières, la supercar de Molsheim s’impose déjà comme une supercar incontournable sur le marché de la collection. A la Villa Erba, RM Sotheby’s en proposera une à vendre avec un kilométrage ridiculement faible.

Que reste-t-il à la Bugatti Chiron, maintenant que les nouvelles supercars électriques sont capables d’accélérer encore plus fort qu’elle ? Alors que la Veyron se situait à un niveau de performances hors d’atteintes de la concurrence à sa sortie au début du siècle, sa remplaçante se voit désormais attaquée par des machines encore plus étourdissantes en ligne droite. La Chiron n’a jamais non plus été réputée pour ses chronos sur circuit. Même si elle sait se montrer remarquablement efficace et extraordinairement facile à utiliser dans ce cadre, comme nous avions pu le constater lors d’un essai sur le Circuit Paul Ricard, la Chiron n’a rien d’une super-sportive de trackday. Même dans sa variante Pur Sport optimisée pour le circuit.

bugatti chiron 6

Non, l’essence de la Chiron est ailleurs. Cette GT hors normes fait un train d’union incroyable entre le monde du luxe et celui du sport. Toujours détentrice du record de vitesse absolu dans sa version Super Sport 300+ (490 km/h certes non homologué dans les règles), elle restera à jamais comme l’une des supercars les plus marquantes de toute l’histoire de l’automobile thermique. Une auto capable d’emmener ses occupants dans un écrin digne d’une Rolls-Royce, puis de taper un 0 à 300 km/h en largement moins de quinze secondes. Conduire une Chiron ne ressemble à aucune autre expérience automobile et les 500 exemplaires de l’Alsacienne (hors modèles spéciaux) risquent de prendre beaucoup de valeur au cours des prochaines années.

bugatti chiron 3

Alors, est-ce le bon moment pour investir dans une Chiron ? L’exemplaire qui sera proposé à la vente par la maison RM Sotheby’s le 20 mai prochain à la Villa Erba en Italie est en tout cas quasiment comme neuf. Datant de 2019, il n’affiche que 1 339 km au compteur. D’une finition extérieure noire (fibre de carbone apparente), il possède un habitacle contrasté noir / orange). La question est de savoir quelle valeur il atteindra sous le marteau le jour de la vente. A Paris en début d’année, la Bugatti Chiron Profilée en exemplaire unique est partie à près de 10 millions d’euros. Cet exemplaire, un brin moins exclusif, est estimé entre 2,8 et 3,3 millions d’euros. Pour l’instant, elle resterait donc quasiment au niveau de la valeur neuve de la Chiron. Pour l’instant…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo octane 500x280
NE MANQUEZ PAS LE PROCHAIN NUMÉRO
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.