favicon blancgrège rvb
Actus

WRC : Surprise ! un champion du monde revient chez Hyundai en 2024

Le champion du monde WRC 2019 est de retour chez Hyundai Motorsport pour remporter tous les titres et mettre un terme à la domination de Toyota.

L’Estonien Ott Tänak a décidément la bougeotte. Pour rappel, il avait quitté Toyota à la surprise générale une fois son titre de champion du monde acquis en 2019, tout cela pour rejoindre Hyundai chez qui il ne parviendra pas à renouveler l’exploit durant les trois ans passés là-bas. Rebelote fin 2022, il quitte Hyundai, et pendant un temps on pense qu’il va prendre une année sabbatique mais il signe finalement chez M-Sport pour la saison actuelle. À deux rallyes de la fin du championnat, l’Estonien a déjà signé deux victoires mais il ne pointe qu’à la 4eme place au championnat car il n’a pas été épargné par les soucis de fiabilité. La saison est dominée une fois encore par Kalle Rovanperä (Toyota) qui devrait décrocher un deuxième titre cette année.

Une fois encore à la surprise générale, car il semblait parti assez fâché, Ott Tänak vient d’annoncer son retour chez Hyundai la saison prochaine. Il a semble-t-il été convaincu par l’arrivée de Cyril Abiteboul et surtout de Xavier Demaison (qui était à la tête technique de VW à l’époque de la Polo WRC et des titres d’Ogier) au sein de l’équipe. Il reformera avec le Belge Thierry Neuville un duo extrêmement performant l’an prochain, l’objectif étant évidemment de subtiliser les titres à Toyota.

Ott Tänak reste extrêmement rapide puisqu’il vient tout juste de remporter le Rallye du Chili le week-end dernier au volant de sa Ford Puma Rally 1.

tanak 2023

« Je suis ravi de rejoindre Hyundai Motorsport à partir de la saison 2024 du WRC. Depuis que nos chemins se sont séparés il y a exactement un an, l’équipe a travaillé très dur sur la nouvelle structure technique. Hyundai Motorsport a une vision et un objectif clairs pour l’avenir proche, et c’est ce qui m’a convaincu de joindre à nouveau nos forces. Je suis également impatient de travailler avec Cyril Abiteboul et François-Xavier Demaison, car leur expérience et leurs connaissances en matière de sport automobile constituent un avantage certain pour l’ensemble de l’équipe. Notre objectif dans ce nouveau chapitre n’est rien moins que de remporter tous les titres, et avec la nouvelle structure de l’équipe, nous avons tous les outils nécessaires pour y parvenir. C’est parti ! » 

Si cette signature est rassurante sur la présence à moyen terme de Hyundai en WRC, cela laisse toutefois quelques doutes planer sur la poursuite des efforts de M-Sport dans cette discipline, puisqu’ils sont désormais sans pilote de premier plan pour l’an prochain. et qu’il est prévu qu’ils s’engagent dans le Dakar avec Ford. À moins que Sébastien Loeb ne replonge…

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.