favicon blancgrège rvb
Actus

WRC : le champion du monde 2019 Ott Tänak rejoint M-Sport Ford

Retour au bercail pour le champion du monde 2019 qui retrouve M-Sport Ford pour la saison prochaine. La saison WRC 2023 s'annonce passionnante.

Le champion du monde 2019 a la bougeotte. Après avoir débuté sa carrière en WRC chez M-Sport Ford à partir de 2012, l’Estonien rejoint Toyota en 2018 et termine 3eme du championnat. L’année suivante, il réalise une saison parfaite et devient Champion du Monde des Pilotes en 2019. Mais à la surprise générale, il quitte le constructeur nippon pour rejoindre Hyundai et laisse alors sa place à Sébastien Ogier qui en fera un excellent usage en ajoutant deux titres supplémentaires à son extraordinaire palmarès. Malgré 5 victoires et une seconde place au championnat 2022, ses deux années chez le constructeur coréen ne répondent pas à ses attentes et le pilote estonien auteur de 15 victoires en WRC décide de quitter l’équipe en fin de saison.

ott tanak ford wrc

Depuis lors, les rumeurs allaient bon train à son sujet. Entre la possibilité de créer une écurie privée avec la famille Solberg et un volant chez M-Sport, l’Estonien a tranché et revient donc au bercail où il tentera de réaliser ce qu’a fait avant lui Sébastien Ogier. Le Français qui s’était retrouvé sans volant après l’arrêt brutal de VW avait trouvé chez M-Sport, un point de chute inespéré qui au final se révèlera payant puisqu’il remportera deux titres Pilotes sur la Fiesta WRC privée face aux armadas des structures d’usine. Ott Tänak sera le pilote leader de l’équipe, il pilotera la nouvelle Puma Hybride dont le potentiel a été démontré par Sébastien Loeb qui a remporté le Monte-Carlo 2022 à son volant.

Il devrait faire équipe avec Pierre-Louis Loubet et Gus Greensmith. Son retour devrait également signer la fin des piges de Sébastien Loeb pour l’écurie de Malcolm Wilson. Il affrontera Hyundai (Neuville, Lappi, Sordo et Breen sur la 3e voiture) et Toyota (Rovanperä, Evans, Ogier et Katsumoto sur la 3e voiture).

puma wrc ford

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
99 900 €
ford sierra rs cosworth occasion 1
Ford Sierra RS Cosworth Groupe N
Mise en circulation : novembre 1986
39 900 €
focus rs 2 forever young
Ford Focus RS mk2
Mise en circulation : juillet 2014
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.