On connaît tous les chiffres des voitures les plus rapides de la planète. Le record officiel de vitesse appartient désormais à la SSC Tuatara qui, après une tentative entachée de triche (ou d’erreurs comme le prétend le patron de la petite marque américaine), a réussi à faire homologuer une pointe à 455,3 km/h. non homologué dans les règles de l’art, le record atteint par la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est encore plus fort avec une marque à 490 km/h.
Mais tous ces chiffres restent très loin du record absolu de vitesse pour un véhicule terrestre, qui appartient depuis 1997 à la Thrust SSC. Équipée de deux turboréacteurs Rolls-Royce d’une puissance totale de 106 000 chevaux avec la post-combustion, cette machine uniquement conçue pour les records de vitesse en ligne droite a réussi à atteindre 1 227 km/h en dépassant le mur du son (après un 0 à 100 km/h abattu en 1’’6). Richard Noble, l’ingénieur derrière la Thrust SSC, veut désormais réussir à dépasser la barre des 1000 mph (soit 1 609 km/h) avec la Bloodhound LSR. Cette dernière doit s’équiper d’un turboréacteur EJ200 d’avion de chasse Eurofighter Typhoon en plus d’un moteur-fusée et d’un V8 Jaguar installé rien que pour l’alimenter en carburant. Puissance maximale ? 135 000 chevaux environ.
Mais l’équipe de la Bloodhound LSR manque de budget : elle droit trouver plus de dix millions d’euros pour valider le développement technique de sa nouvelle machine et pour cela, elle cherche des investisseurs. Elle cherche même un super-investisseur qui pourrait devenir le pilote de la voiture. À condition de respecter un entraînement très intensif et d’amener beaucoup d’argent, il aura une chance de marquer l’histoire en devenant l’homme (ou la femme) le/la plus rapide du monde au volant d’une voiture équipée de roues. Alors si vous êtes milliardaire et que vous avez envie de sensations fortes…