Les sportives du genre de la Subaru Impreza STI ont marqué l’histoire de l’automobile sportive dans les années 90. Avant l’émergence de nouvelles tractions surdouées qui les ont un peu ringardisées, ces compactes à quatre roues motrices représentaient la référence absolue pour taper des Porsche sur la route à un prix limité.
Cette race des Subaru ultra-sportives 4×4 à moteur quatre cylindres boxer s’est éteinte en 2018 avec la fin de la WRX STI. Comme pour la Mitsubishi Evo, les fans pleurent sa disparition et rêvent d’un grand retour, si possible toujours avec le même genre de mécanique.
Alors qu’on attend toujours de savoir s’il y a un futur sympa pour les sportives de Subaru, voilà une bonne nouvelle en provenance du Japon : une nouvelle Subaru STI doit arriver cette année.
Enfin, bonne, c’est peut-être vite dit. Car la Subaru STI en question doit être basée sur le Solterra, frère jumeau du Toyota bZ4x. Oui, on parle d’un SUV électrique de 218 chevaux pesant 2010 kg sur la balance dans sa version bimoteur à transmission intégrale. Ah, tout de suite, ça vous surprend hein ?
D’après les journalistes de Best Car, ce futur Solterra STI bénéficiera de réglages spécifiques et d’une puissance largement augmentée. Certes, le Hyundai Ioniq 5 N a prouvé qu’il était possible de procurer du plaisir avec un lourd SUV électrique mais pour la Subaru de vos rêves, c’est sans doute raté.