C’est qui Carfans ?
Carfans, c’est le groupe NG Presse présent dans les kiosques (Motorsport, EVO, ENZO, Octane) depuis plus de 15 ans qui débarque sur le net. Carfans, c’est Nicolas, Pat, Cédric, Julien, Yan et bien d’autres …
Ça sert à quoi Carfans ?
Carfans se veut le portail de la joie sur 4 roues, le rendez-vous des amateurs de sportives et d’automobiles plaisir, le défenseur d’une conception hédoniste et non utilitaire de la voiture. Carfans, c’est surtout une proposition inédite sur le web de contenus de qualité extrêmement variés et riches.
C’est quoi Carfans ?
Carfans c’est plusieurs choses :
C’est avant tout l’écrin qui abrite les émanations internet des magazines papier du groupe. Motorsport magazine, EVO, ENZO et Octane regroupés sous la bannière de Carfans vont offrir le panorama le plus large du web sur la voiture plaisir. Les archives extrêmement riches de ces 4 magazines mais également certains inédits seront mis à disposition petit à petit pour satisfaire les fans d’anciennes ou de modernes qui ne laissent pas insensibles. Carfans propose également une version internet des fiches Collection ainsi que les mesures réalisées par Motorsport depuis 15 ans. Les lecteurs pourront ainsi retrouver une partie de leur magazine favori (en accès libre dans un premier temps) , les autres découvriront avec plaisir la qualité des sujets et des images jusque-là réservés au papier mais ils découvriront également un nouvel espace, celui de Carfans.
Et effet, Carfans sera également un site à part entière, un nouvel univers dans la galaxie NG Presse plus adapté au média internet. Nouveautés, débats, sport, essais, reportages, vidéos, Carfans sera dans l’immédiateté et adoptera un ton nouveau, différent de celui des magazines. Carfans est le cinquième enfant de NG Presse et se veut le témoin de la passion automobile sous toutes ses formes. Il sera aussi l’œil enjoué de celui qui découvre l’envers du décor des essais autos et fera profiter les internautes de l’expertise immense des rédactions de ces quatre magazines de référence.
La combinaison de tous ces univers, riches, rigoureux, beaux et passionnés va créer la galaxie Carfans.
Mais encore
Carfans sort tout juste de la pitlane avec un contenu issu des magazines papier déjà assez conséquent. Il s’enrichira jour après jour et sera également accompagné d’infos quotidiennes concernant l’univers de l’automobile plaisir. Des vidéos, des extrapolations sur les réseaux sociaux sont également prévus, Carfans a vocation à nourrir le cercle étendu des fans de l’automobile à sensation, à le titiller, à le faire réagir, bref, à l’impliquer.
« Si t’aimes les carrioles de traviole, les berlines qui couinent, les véhicules qui virgulent, les antiques qui rebiquent, les trapanelles qui bêlent, les missiles qui filent, viens donc voir Carfans (qui n’est pas un site de fans d’autobus). Bienvenue. »
Pat Panick, rédacteur en chef Carfans