favicon blancgrège rvb
Actus

Voici la première image de l’Alpine A290 qui sera dévoilée le 13 juin prochain

Celle qui aura la lourde charge de nous redonner espoir ou de nous plonger dans un profond désespoir sera dévoilée juste avant les 24 heures du Mans.

Alpine vient d’annoncer que la marque dévoilera le premier modèle de son Dream Garage, sa nouvelle A290 électrique basée sur la R5 E-Tech, le 13 juin 2024 prochain. Alpine nous livre en attendant cette première image.

alpinea290 reveal

Cette première mondiale se tiendra en ouverture des 24 Heures du Mans qui se tiendront du jeudi 13 au dimanche 16 juin. Alpine participera également à la compétition avec leur hypercar A424.

Pour les personnes intéressées, il sera possible de suivre le dévoilement de cette A290 à distance, en live, depuis le site https://events.alpinecars.com/.

Pour mémoire, Alpine a promis du fun et de l’authenticité (c’est à dire sans faux son) avec cette citadine sportive électrique qui aura fort à faire pour convaincre les fans, tous très sceptiques quant à la pertinence des électriques en matière de petites sportives. Il est clair qu’il sera impossible d’apporter autant de satisfactions qu’avec les précédentes icônes du genre à moteur thermique, raisonnablement puissantes, expressives et joueuses mais surtout très légères. Nous sommes tout de même curieux de découvrir ce que les excellents metteurs au point de l’Alpine A110 qui ont oeuvré sur cette A290 sont parvenus à faire. Curieux et un peu inquiets, il est vrai.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
94 900 €
alpine a110 gt occasion 1
Alpine A110 GT
Mise en circulation : janvier 2024
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.