Alpine vient d’annoncer que la marque dévoilera le premier modèle de son Dream Garage, sa nouvelle A290 électrique basée sur la R5 E-Tech, le 13 juin 2024 prochain. Alpine nous livre en attendant cette première image.
Cette première mondiale se tiendra en ouverture des 24 Heures du Mans qui se tiendront du jeudi 13 au dimanche 16 juin. Alpine participera également à la compétition avec leur hypercar A424.
Pour les personnes intéressées, il sera possible de suivre le dévoilement de cette A290 à distance, en live, depuis le site https://events.alpinecars.com/.
Pour mémoire, Alpine a promis du fun et de l’authenticité (c’est à dire sans faux son) avec cette citadine sportive électrique qui aura fort à faire pour convaincre les fans, tous très sceptiques quant à la pertinence des électriques en matière de petites sportives. Il est clair qu’il sera impossible d’apporter autant de satisfactions qu’avec les précédentes icônes du genre à moteur thermique, raisonnablement puissantes, expressives et joueuses mais surtout très légères. Nous sommes tout de même curieux de découvrir ce que les excellents metteurs au point de l’Alpine A110 qui ont oeuvré sur cette A290 sont parvenus à faire. Curieux et un peu inquiets, il est vrai.