La Porsche 911 de la génération 992 existe depuis le début de l’année 2019. Elle arrive donc au stade du restylage de mi-carrière, avec une gamme de modèles améliorés qui sera dévoilée dans le courant de l’année prochaine. Et attention, il y aura d’énormes nouveautés techniques d’après les journalistes américains de Car & Driver sur la base d’informations récoltées auprès de concessionnaires : passée à un flat-six biturbo de 3,0 litres sur toutes les versions « normales » (de la Carrera jusqu’à la GTS) depuis la 991.2, la sportive allemande abandonnerait ce moteur pour un inédit bloc de 3,6 litres de cylindrée sans système de suralimentation (mais avec une hybridation légère à 48 volts). Sur le papier, il y aurait de quoi combler les puristes !
Et ce n’est pas tout : les versions Turbo & Turbo S adopteraient aussi ce bloc de 3,6 litres dans une version à double turbo au lieu du bloc de 3,8 litres actuel. Vous en voulez encore ? La toute première 911 hybride, qui arrivera un tout petit peu plus tard, s’équipera elle d’un bloc de 3,0 litres biturbo de 400 chevaux associé à un petit moteur de 88 chevaux environ, permettant de générer un peu plus de 480 chevaux en puissance totale. Cette version hybride ne serait pas rechargeable et s’appuierait sur des batteries d’une capacité de 2,0 kWh environ. C’est Rimac qui se serait chargé de l’électrification de la voiture.
Et la GT3/GT3 RS, alors ? Toujours d’après Car & Driver, elle conservera son bloc atmosphérique de 4,0 litres avec quelques chevaux de plus. Quant à la GT2 RS qui marquera la fin de carrière de la 992 vers l’an 2026, elle adopterait elle aussi un groupe motopropulseur hybride et sortirait plus de 800 chevaux. Vaste programme !