Connu pour ses supercars au rapport poids-puissance délirant, le petit constructeur suédois Koenigsegg s’impose désormais comme une marque incontournable dans le monde des sportives d’exception même si ses autos conservent toujours une part de mystère (on ne les voit jamais dans de vraies bonnes conditions d’essai). Le constructeur commercialise actuellement la Jesko, dernier modèle d’une lignée démarrée en 2002 avec la première CC8S de série.
Mais le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est une Regera, basée sur la précédente génération de la supercar suédoise. Produite à partir de 2016 et limitée à 80 exemplaires, elle compte sur une mécanique hybride unique sur le marché combinant un V8 biturbo de 1100 ch à trois moteurs électriques fabriqués par Rimac. Sa puissance totale cumulée atteint 1 479 ch et elle a refait parler d’elle l’été dernier pour une bonne raison : elle a réussi à battre une partie des impressionnants records en ligne droite de la Rimac Nevera électrique, nouvel épouvantail absolu des runs au feu vert. Alors que la supercar croate avait réussi à abattre le 0-400-0 km/h en 29’’93 après avoir atteint 400 km/h en 21″31, la Suédoise a répondu avec un 0 à 400 km/h expédié en 20″68 et un 0-400-0 km/h réussi en 28″81, reprenant donc ces deux records d’accélération.
La Regera grise qui sera vendue par RM Sotheby’s à Paris le 31 janvier prochain vous permettra donc d’acheter la voiture la plus rapide du monde sur l’exercice du 0 à 400 km/h. Elle affiche seulement 522 kilomètres au compteur, ce qui signifie que son précédent propriétaire n’a pas beaucoup profité de ses performances vertigineuses. Sa valeur devrait être comprise entre deux et 2,6 millions d’euros. Une somme qui paraît relativement basse au vu de la rareté du modèle.