Le 18 août prochain, Zenvo dévoilera sa nouvelle Aurora, une hypercar produite à 100 exemplaires qui abandonne le V8 biturbo utilisé jusqu’ici pour un V12 hybride totalement inédit.
Le constructeur danois a donné quelques précisions sur ce moteur et notamment le nom de son concepteur. Il s’agira de la société Mahle Powertrain basée en Angleterre et filiale du groupe allemand Mahle GmbH. C’est cette compagnie qui est responsable de la totalité du projet et qui va concevoir et produire un V12 tout aluminium assisté par des moteurs électriques qui abonderont sa puissance d’environ 600 ch.
Ce V12 aura une cylindrée de 6,6 litres et sera assorti de pas moins de 4 turbos qui ne l’empêcheront pas de prendre tout de même 9800 tr/mn. Ce bloc sera accouplé à une boîte inédite conçue en interne incorporant un moteur électrique. La puissance totale du V12 n’a pas encore été révélée mais Zenvo a confirmé qu’il produira ‘au moins’ 1250 ch à 8000 tr/mn, puissance à laquelle il faudra ajouter celle des moteurs électriques, soit au final, 1850 ch !
Zenvo indique qu’une grande partie des 100 exemplaires sont déjà vendus et que les livraisons interviendront rapidement après la présentation du 18 août. Des variantes équipés de V8 ou V6 seraient également en préparation.
« J’ai toujours voulu le summum des moteurs pour nos autos et cela ne pouvait être qu’un V12. Les émotions et les sensations inégalées qu’il provoque sont ce qui le distingue et en fait le choix ultime pour les supercars et les hypercars. Collaborer avec MAHLE Powertrain, les motoristes les plus compétents de l’industrie en matière de V12, est un rêve qui devient réalité pour moi. Et à en juger par les commentaires des clients, c’est un rêve partagé par tous les passionnés d’automobile« , a déclaré Jens Sverdrup, patron de Zenvo Automotive.