Bentley nous a fait peur. Après avoir mis fin à la carrière du W12 et annoncé la fin de production de la plupart de ses modèles V8, on se demandait bien comment ils allaient motoriser leurs véhicules les plus exceptionnels. Le récent V6 hybride semblait un peu juste pour cela et l’électrique pur une hérésie.
Finalement, ce sera un V8 hybride baptisé Ultra Performance Hybrid qui sera lancé dès cet été.
Il s’agit d’un tout nouveau moteur aux performances optimisées par ce que Bentley appelle « l’électrocompression« , à savoir un système hybride complexe et efficace qui permettra à ce bloc de développer 750 ch, soit 91 ch de plus que le W12 qui équipait jusque-là les Flying Spur et Conti GT Speed et autant que le dernier W12 qui équipe la Batur par exemple. Plus de détails seront révélés dans les semaines qui viennent.
La sonorité sera aussi au rendez-vous selon Bentley qui précise qu’il émettra « une séduisante combinaison de graves et d’un audacieux vrombissement, facette saisissante du spectre sonore exprimé par le groupe motopropulseur, aux antipodes du silence absolu offert par le système en mode électrique« . Rien que ça.
Voici ce que cela donne ci-dessous.
Ce groupe hybride aura également une autonomie électrique de 80 km, ce qui lui permettra de revendiquer des rejets CO2 de seulement 50 g/km ! Et donc aucun malus chez nous !!