Le Tom Walkinshaw Racing a été une entité réputée dans les années 80. Née en 1975, la firme créée par l’ancien pilote Tom Walkinshaw avait pour but de concevoir, construire et faire courir les voitures sur lesquelles il courait. Il a également sous-traité pour de nombreuses marques, la conception et la construction de voitures de course en Endurance en SuperTourisme et même en F1. L’entreprise fut également derrière de nombreuses routières comme la Clio V6, la Saab 9-3 Viggen, les Jaguar XJR-15, XJ220 et XJR-S ou encore l’Aston Martin DB7.
L’entité en difficulté pendant sa période F1 fut rachetée avant d’être liquidée en 2002 tandis que Tom Walkinshaw disparaissait en 2010. Toutefois, un nouveau TWR a été lancé en 2020 par son premier fils Fergus associé à John Kane (ces deux autres fils issus d’un autre mariage dirigent une société appelée Walkinshaw en Australie).
Ils ont pour ambition de s’inspirer de l’esprit du TWR originel et de devenir des partenaires d’ingénierie pour les constructeurs mais aussi de se faire connaître en produisant des autos uniques valorisant la conduite à l’ancienne sans assistances électroniques. » En associant le meilleur des matériaux modernes et des concepts de design innovants à l’ingénierie traditionnelle, TWR vise à créer des véhicules présentant un équilibre parfait entre performance, style, fonctionnalité et qualité. »
Plus de détails seront dévoilés très bientôt. En attendant, nous n’avons que cette image à vous proposer.