Si vous ne faites rien de particulier entre le 21 et le 27 avril et que vous habitez plutôt sur la partie Ouest de l’Hexagone, sans doute qu’une journée dédiée au Tour Auto sera une bonne idée pour se régaler.
L’itinéraire
Le Tour Auto démarre traditionnellement de Paris mais cette année, il part vers l’Ouest pour rejoindre ensuite Tours (La Grange de Meslay), Limoges, Carcassonne, Pau et enfin Biarritz qui seront les villes étapes de chaque journée du dimanche 21 au samedi 27 avril prochains. Sur le parcours, les concurrents se frotteront à plusieurs circuits circuits : Le Mans, Val de Vienne, Nogaro et Pau Arnos.
Sachez que pour avoir accès aux parcs fermés ou à l’Exposition au Paris Expos Porte de Versailles (21 et 22 avril), il faudra présenter le programme officiel du Tour Auto édité par Le Point et vendu sur place (15€). Il est également possible de le commander sur internet en cliquant ici. Les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement.
Les engagés
L’intérêt de ce Tour Auto est de pouvoir assister au passage de voitures de légendes sur les routes près de chez soi. Avec plus de 240 engagés, le passage des concurrents durera plusieurs heures. Parmi les protoypes les plus mythiques mis à l’honneur lors de cette édition, vous pourrez voir en action des Porsche 906 et 910, une Ferrari 512 M, une Jidé 1600n une rare et méconnue BSH Berlinette qui revient 53 ans après sa première participation ou encore les BMW 3.0L CSL. En catégorie Régularité, Brandon Wang sera à nouveau présent avec sa Ferrari 250 GTO noire (#4219GT), un des 36 exemplaires produits.
Nous avons noté en plus des cohortes de 911, de BMW, Ferrari, MG, Jaguar, Alpine, Alfa Romeo, Lotus, des Aston Martin DB2 1952, Porsche 914/6, Stratos Gr.4, Shelby Cobra, De Tomaso Gr.4, BMW M1 Procar ou 507, NSU 1200 TT, Ferrari 512 M, Jidé 1600, Fiat 8V Zagato et plein d’autres raretés ou engins plus populaires signés Renault, Fiat, Ford, etc… Il ya même un Cox de 1973 !
Pour consulter la liste complète des engagés et savoir quels seront tous les modèles à admirer sur le bord des routes, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Si vous souhaitez voir passer ces légendes automobiles, Peter Auto a édité un Guide du spectateur que vous pouvez consulter ici.