Selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, les forces de police ne comptent pas exactement sur les mêmes véhicules. Chez nous par exemple, les fonctionnaires utilisent généralement des autos banales même si les gendarmes comptent sur les Alpine A110 pour leurs interceptions à haute vitesse sur les autoroutes. En Italie, les forces de l’ordre mettent à profit les quelques Lamborghini offertes par le constructeur pour des missions de transport d’organes ou de communication.
À Dubaï, en revanche, il n’y a aucune limite à l’utilisation des véhicules. À côté des modèles des flottes « classiques », on trouve en effet des autos au profil délirant qui ont même fait la célébrité des policiers de Dubaï. De la Bugatti Veyron à l’Aston Martin One 77 en passant par les Porsche, les Ferrari ou les McLaren, on compte vraiment des engins peu adaptés a priori aux missions des de ses fonctionnaires.
Et comme si cela ne suffisait pas, le préparateur Mansory vient d’annoncer que l’Etat de Dubaï lui a commandé un exemplaire du P720. Il s’agit d’une version « tunée » du Mercedes-AMG G63, avec un kit carrosserie composé d’éléments en fibre de carbone, en plus d’un V8 à la puissance poussée à 720 chevaux. Les responsables du budget de la police n’ont visiblement aucun problème dans l’Emirat à devoir justifier de l’utilité de leurs investissements et on a bien du mal à voir l’intérêt de disposer d’un tel engin pour des tâches d’intérêt public.
Ce qu’il se passe à Dubaï…