Bentley commercialise actuellement trois modèles : le SUV Bentayga disponible au choix avec des motorisations hybrides rechargeables ou 100% thermiques, la berline Flying Spur exclusivement motorisée par un groupe motopropulseur hybride rechargeable et le coupé (et cabriolet) Continental GT lui aussi hybride rechargeable.
On savait que le constructeur de Crewe préparait son premier modèle électrique et il donne enfin des détails au sujet de ce modèle qui a en définitive été reporté à l’année 2026. Ce ne sera finalement pas une cousine luxueuse des Porsche Taycan et autres Audi e-tron GT mais plutôt un SUV. Un « SUV urbain », précise Bentley qui se contente d’expliquer que ce modèle sera plus petit que le Bentayga actuel.
Dans le langage automobile, « SUV urbain » désigne les modèles de petite taille comme les Peugeot 2008, Renault Captur et autres modèles mesurant largement moins de 4,50 mètres de long. On a quand même du mal à imaginer qu’un modèle Bentley puisse se contenter d’un tel gabarit, même si personne n’a oublié l’étrange petite Aston Martin Cygnet et son format de poche. Sachant que le Bentayga mesure 5,12 mètres de long au minimum, ça laisse quand même la possibilité qu’il soit gros tout en étant « plus petit » que ce dernier. Peut-être que la notion de « SUV urbain » est différente chez Bentley !
Les gens de Bentley promettent aussi qu’il chargera à une vitesse folle, qu’il offrira un niveau de luxe extraordinaire et une autonomie maximale à la pointe. Bref, rendez-vous d’ici l’année 2026 au plus tard pour le découvrir.
Bentley a par ailleurs annoncé repousser de 5 ans son objectif de gamme tout électrique. Ce n’est plus en 2030 mais à partir de 2035 que la marque anglaise ne produira plus que des électriques. Jusque là elle prolongera ses modèles hybrides mais sortira également un modèle hybride ou électrique chaque année.